L'échiquier a les mêmes dimensions que les échecs classiques : 8 × 8 cases. La disposition initiale coïncide généralement avec la disposition des échecs classiques, mais présente deux différences : la reine blanche est située sur la case e1, le roi blanc est sur la case d1 (c'est-à-dire que chaque roi est à gauche de sa reine, lorsque vu du côté du joueur) ; les pions sont situés sur le troisième rang du joueur (c'est-à-dire blanc sur le troisième et noir sur le sixième).
Les mouvements habituels du roi, de la tour et du pion sont les mêmes que ceux des échecs : le roi se déplace d'une case horizontalement, verticalement ou en diagonale, la tour se déplace d'un nombre quelconque de cases libres verticalement ou horizontalement, le pion avance d'une case et attaque une case. en diagonale vers l'avant.
Le jeu peut être joué avec l'intelligence artificielle, avec une autre personne sur le même appareil, ou avec un adversaire en ligne en mode multijoueur.
Mouvements des pièces :
Le roi se déplace comme aux échecs européens. Il n'y a pas de possibilité de roquer (déplacer le roi vers la tour).
Reine - se déplace d'un seul point en diagonale.
Tour - peut se déplacer n'importe quel nombre de cases horizontalement ou verticalement, à condition qu'il n'y ait aucune pièce sur son chemin.
Bishop - se déplace d'une case en diagonale dans n'importe quelle direction ou d'une case vers l'avant verticalement.
Knight - déplace deux cellules verticalement, puis une cellule horizontalement, ou vice versa, deux cellules horizontalement et une cellule verticalement (comme dans l'analogue européen).
Un pion avance d'un pas verticalement et fait un pas en diagonale, comme aux échecs européens. Un pion ne peut se transformer qu'en un analogue d'une reine, atteignant le sixième rang.
Conditions de victoire :
Comme aux échecs classiques, le but du jeu est de mater le roi adverse. Pat apporte un match nul.